Le mot du comité d'organisation

2021 : L’union fait … la Fête


Comme vous l’aurez sûrement appris, l’Edelweiss et l’Echo d’Orny fêteront les 4-5 et 6 juin 2021 leur Centenaire. L’événement fera à n’en pas douter parler de lui dans le Vieux Pays. Orsières risque à nouveau de faire sensation avec un rapprochement totalement inédit qui ne manquera pas de surprendre. Après le succès de l’organisation commune des championnats suisses de solistes il y a quelques années, il était logique que nos deux fanfares s’allient pour organiser ces réjouissances en une seule et unique fête !

 

Placé sous la responsabilité des deux co-présidents, Joël Gaillard et Claude-Alain Schers, un comité de 6 personnes dynamiques et motivées est à pied d’œuvre depuis quelques mois. Il est complété par Florence Joris, Eric Jacquemoud, Reynald Vernay et Clément Rausis.

 

Un programme que nous voulons varié, attractif et festif est actuellement en cours d’élaboration grâce à l’appui des responsables de commissions. Il vous sera dévoilé en temps opportun mais nous pouvons déjà lever le voile sur la journée du dimanche. Orsières et ses villages verront défiler et se produire près de 35 sociétés de musique composant nos 2 fédérations. Le grand cortège, point d’orgue du week-end, fera date tant par le nombre de participants que par son côté historique et rétrospectif.

 

Les musiciennes et musiciens des deux sociétés se réjouissent déjà de pouvoir compter sur le traditionnel soutien de la population d’Orsières pour fêter dignement ses deux centenaires.

 

Pour les fanfares Echo d’Orny et Edelweiss Le comité d’organisation