Communiqué de presse

Le Grand Festival ... AU PAYS DU ST-BERNARD!

Inscrivez-vous à la Grande Nuit des Stars 2017 du 125ème Festival de la FFLRC d’Orsières

Le talent, le sens du spectacle, la musique et la fête populaire seront les ingrédients incontournables du 125ème anniversaire de la FFLRC, comprenez la Fédération valaisanne des fanfares libérales-radicales du Centre, qui déroulera ses fastes les 12-13-14 mai 2017 au Pays du St-Bernard. C’est en effet toute une région qui est associée à cet événement incontournable de la vie associative valaisanne, une mise en perspective originale voulue par les organisateurs du jour, la fanfare L’Echo d’Orny d’Orsières.

Eh oui , tradition et modernisme ! La société chère au président Marcel Vernay entend offrir des perspectives nouvelles au Pays du St-Bernard en proposant une approche différenciée de l’organisation d’un Grand Festival de Musique en Valais. Des nouveautés qui se concrétiseront essentiellement dans l’approche inédite apportée au programme de la manifestation et dans la communication au grand-public.

Tout le monde aujourd’hui connait le succès des émissions de TV cultes telles « Un incroyable talent » ou « Graine de Star », offrant aux téléspectateurs des moments de créativité, d’émotions et de partage tout à fait exceptionnels. Le comité du 125ème Grand Festival FFLRC d’Orsières aujourd’hui en est persuadé : ceux qui savent merveilleusement bien chanter, danser, imiter ou qui possèdent un talent original sont suffisamment nombreux en Valais pour assurer le succès de la GRANDE Nuit des Stars 2017, rendez-vous populaire et point d’orgue de la soirée du vendredi 12 mai 2017. Un jury de personnalités exceptionnelles et le public désigneront à part égale les grands vainqueurs du concours organisé sous la forme d’une soirée spectacle - repas qui devrait valoir son pesant d’or et qui sait, l’éclosion d’une future star !

La communication moderne d’Internet et des réseaux sociaux entrent ici en ligne, non seulement pour présenter tous les moments forts du festival, mais surtout pour gérer l’organisation de cette future Grande Nuit des Stars. Les personnes intéressées par ce challenge doivent s’inscrire en ligne sur le site de la manifestation (www.legrandfestival.ch) en remplissant un formulaire, en réalisant une courte vidéo démontrant l’étendue du talent proposé et en téléchargeant finalement cette vidéo sur le site.

VOIR LA VERSION PDF

Sur la base de ces documents, un jury sélectionnera ceux qui auront le privilège de se produire sur la scène de la GRANDE Nuit des Stars 2017 d’Orsières . Les vidéos doivent être envoyées jusqu’au 30 novembre 2016 et les participants sélectionnés seront avertis d’ici le 31 décembre 2016.

5ème Grand Festival organisé par l’Echo d’Orny, l’édition 2017 accueillera près de 5000 personnes à Orsières sur trois jours de festivités attendues. Emmené par Claude-Alain Schers, le comité d’organisation et sa quarantaine de personnes, le tout renforcé par 300 bénévoles, continue de peaufiner un programme qui jouera également la carte traditionnelle des festivals de musique : Soirée dansante vendredi et samedi avec musique des années 70 à nos jours, concours des solistes le samedi, rendez-vous humoristique ou musical le samedi soir avec une célébrité encore à définir, célébrations du 125ème le dimanche avec partie officielle et participation des 16 sociétés de la Fédération et sociétés invitées, grand cortège dans les rues d’Orsières avec nombreux groupes et chars et défilé de 20 sociétés de musique, repas de la Fête des Mères, discours officiels, productions de sociétés, remise des distinctions et partie officielle, le tout ponctué d’une Fête de la Bière en fin d’après-midi.

On rappellera finalement que la société organisatrice, l’Echo d’Orny d’Orsières, a été fondée en 1921, qu’elle est une société de formation Brassband 1ère catégorie composée de 51 musiciens, 8 tambours, 3 porte-drapeaux et 6 filles d’honneurs. Dirigée par Jean-François Bobillier, elle investit beaucoup dans son école de musique comptant actuellement une quarantaine d’élèves. L'Echo d'Orny anime avec les autres sociétés locales les manifestations civiles, religieuses et patriotiques de la commune d'Orsières.

Organisation :
Fanfare Echo d’Orny

Case Postale 38
1937 Orsières
www.legrandfestival.ch