Le GRAND jury

Découvrez le profil de chacun des membres du jury de La GRANDE nuit des stars !

Mathieu Bessero-Belt

Mathieu Bessero-Belt

Mathieu Bessero-Belt

Mathieu Bessero-Belt

Enfant de la scène, élevé dans les jupes du théâtre amateur valaisan, Mathieu Bessero-Belti commence sa formation théâtrale à l’Ecole de Théâtre de Martigny, où il rencontre des personnalités du théâtre romand telles que Gilbert Divorne, Alain Louafi, Monique Vischer-Secrétan, Corinne Arter et Nicolas Haut. En 2005, il part à Reggio d’Emilia pour apprendre la Commedia dell’arte avec un des trois grands maestri de la discipline, Antonio Fava. Passionné par le mouvement, il suivra des stages de danse (contemporaine, indienne) et de yoga. La danse et le mouvement d’ailleurs ne cesseront de le poursuivre, soit comme comédien-danseur, soit dans ses travaux de mise en scène.

Son parcours de metteur en scène commence en 2007, date de fondation de la Compagnie Mladha, avec Yes, peut-être de Marguerite Duras. La rencontre avec l’écriture de Duras est un tournant important dans l’engagement artistique de Mathieu Bessero-Belti. En eet, il découvre la force poétique de l’écriture contemporaine et continuera de la défendre avec sa compagnie en montant les textes de Fabrice Melquiot, Bastien Fournier, Blandine Costaz, Howard Barker, Antoine Jaccoud, Vital Bender, etc. Parallèlement à ses activités de comédien et de metteur en scène, il donne des cours d’improvisation à l’Ecole de Théâtre de Martigny, il s’investit à la belle Usine, pour laquelle il programme les saisons théâtrales et dont il fut le président durant 4 ans, il administre l’abonnement culturel 20 ans 100 francs et est secrétaire-coordinateur pour l’association ValaisFilms.

Fermer
Daniel Rausis

Daniel Rausis

Daniel Rausis

Daniel Rausis

1959, producteur et animateur de radio, comédien et parolier, expert culturel pour des commissions communales et cantonales.
A participé à de nombreux jurys, courts métrages, littérature, confiserie, théâtre et musique.

Fermer
Fanny Leeb

Fanny Leeb

Fanny Leeb

Fanny Leeb

En 1ère partie du concert de Matmatah le 13 mai 2017 et membre du jury de la Grande Nuit des Stars.

Auteur, compositeur, interprète et pianiste, Fanny Leeb a 29 ans. Son enfance et sa jeunesse ont été influencées par le Jazz, avec pour premières influences Ella Fitzgerald, Ray Charles, puis Stevie Wonder et Amy Winehouse.

Après des études musicales aux États-Unis, Fanny s’installe en Suisse et auto-produit l’album Travel en 2013, puis l’EP Arrow en 2014. Pendant 5 ans, elle se produit dans des salles de plus en plus grandes, festivals divers dont le Montreux Jazz, Caprices, en première partie d'artistes renommés tels Selah Sue, I Muvrini ou Garou.

Sous l’impulsion de Quincy Jones, qui la remarque lors du Montreux Jazz en 2014, Fanny part pour Los Angeles et débute l’écriture d’un nouveau projet. Elle y rencontre le producteur italien Alberto Bof (compositeur de nombreuses musiques de pubs pour de grandes marques). À ses côtés, Fanny compose de nouveaux titres qui constituent aujourd’hui son nouvel album Heroes.

Structure pop et orchestration rock s’enrichissent d’influences soul et de textures trip-hop pour former un album qui sonne comme un envol.

Fermer
Priscilla Formaz

Priscilla Formaz

Priscilla Formaz

Priscilla Formaz

Baignée dans la musique depuis son enfance, Priscilla Formaz compose ses premiers morceaux de piano en autodidacte à l’âge de 4 ans. Afin de développer ses aptitudes artistiques, ses parents l’inscrivent au conservatoire classique pour des cours de piano, de violon, de chant et de solfège dont elle obtiendra le certificat en 2007. Elle continue ensuite sa formation à l'EJMA, puis au conservatoire de Montreux et se spécialise dans la théorie et la pratique du jazz pour entrer l’année suivante à la HEMU de Lausanne. Elle obtient son bachelor en 2016 et se fait engager comme compositrice dans l'agence Wavestudios à Lausanne.

Musicienne de Bastian Baker, avec lequel elle tourne dans le monde depuis 4 ans, elle est également auteur, compositrice et interprète dans son groupe de rock français décalé FORMA.

Fermer

Les GRANDS présentateurs

Découvrez le profil des deux présentateurs de La GRANDE nuit des stars !

Mathieu Emonet

Mathieu Emonet

Mathieu Emonet

Mathieu Emonet

Mathieu Emonet est responsable des collections photographiques à la Médiathèque Valais - Martigny et tient notamment la rubrique quotidienne "Le Coin de la Médiathèque" dans le Nouvelliste. En plus de sa profession dans le monde de la culture, il joue de la percussion dans plusieurs fanfares ou brass band dont l'énumération serait longue et fastidieuse où il se prend au jeu de l'animation en assurant la présentation des concerts. Depuis, il anime avec plaisir régulièrement différentes soirées caritatives ou musicales.

Fermer
Martine Coppey-Schmid

Martine Coppey-Schmid

Martine Coppey-Schmid

Martine Coppey-Schmid

Martine est animatrice radio sur Rhône FM, speakerine professionnelle (voix off pub tv etc...) et animatrice d'événements. Elle a également l'expérience de la scène pour avoir joué dans différentes revues et pièces de théâtre, et sorti un album "Martine et les Garçons Manquants".

Fermer