L’Echo d’Orny

Fondée en 1921, L'Echo d'Orny est une société de musique de formation Brassband 1ère catégorie basée sur le territoire de la Commune d'Orsières en Valais. Elle compte actuellement 51 musiciens chevronnés, 8 tambours motivés, 3 portes-drapeaux dévoués et 6 filles d’honneurs branchées.

L'Echo d'Orny en 1936

L'Echo d'Orny en 1936

La société est actuellement dirigée par Jean-François Bobillier et sa présidence est assurée par le dynamique Marcel Vernay. Elle fait partie de l’ACMV (Association Cantonale des Musiques Valaisannes), de la FFLRC (Fédération des Fanfares Libérales Radicales du Centre) et de la FFLRE (Fédération des Fanfares Libérales-Radicales de l’Entremont). Régulièrement, elle se distingue lors des défilés où elle obtient de très bons résultats.

La relève est un point important pour la société qui investit beaucoup dans son école de musique comptant actuellement près de 40 élèves.

Le Club des Amis de l’Echo d’Orny soutient financièrement les apprentis musiciens.

L'Echo d'Orny anime également avec les autres sociétés locales les manifestations civiles, religieuses et patriotiques de la commune d'Orsières.

Elle est aussi disponible pour participer à d’autres festivités et est heureuse de s'être vue confier le rôle d'organisatrice du 125e Festival FFLRC !

Le comité de la fanfare

Marcel Vernay

Président

Cédric Lattion

Vice-Président

Anne-Marie Sarrasin

Secrétaire

Claudette Droz

Caissière

Blaise Droz

Membre

Gilles Bolis

Membre

Jean-François Landry

Membre